Présentation

J’ai appris à apprivoiser l’aquarelle peu à peu en autodidacte, puis dans des cours et des stages auprès d’artistes confirmés.

 

J’aime jouer avec ses contradictions: elle permet à la fois délicatesse ainsi que force et texture, son rendu peut être flou ou très détaillé, ses temps d’exécution nécessitent une patience infinie ou une urgence extrême… Avec le temps, j'ai appris à travailler de façon très instinctive, de plus en plus gestuelle, en faisant confiance aux imprévus. Mes aquarelles naissent donc d'elles-mêmes: je laisse les choses se faire, les accidents se créer, la magie opérer... J'utilise pour ce faire des outils nerveux et imprécis, et navigue sans cesse entre graphisme et maîtrise, taches et bavures... J'accorde également une grande place au blanc du papier: c'est lui qui suggère des lignes invisibles, accentue les contrastes, donne vie et force au sujet.

 

Mes thèmes préférés sont des sujets simples, souvent issus de la nature. Je cherche à mettre en avant leur élégance, leur poésie, en m'attachant à les représenter de façon sobre et épurée aussi bien dans les lignes et les formes que dans l'utilisation des couleurs: Il me reste encore une infinité de sujets à découvrir pour me donner l’occasion d’explorer encore et encore le jeu des pigments et de l’eau !